1. Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités :
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l’équipe.
2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :
- Assurer l’administration des achats et des ventes.
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
3. Assurer les travaux courants de comptabilité
- Comptabiliser les documents commerciaux.
- Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
- Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA.
- Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
4. Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
- Préparer le calcul et l’édition des bulletins de paie. Contrôler l’édition des bulletins de paie et des déclarations sociales