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Formation Secrétaire médico-social

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    Produire des documents professionnels courants. Communiquer des informations par écrit. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. Planifier et organiser les activités de l’équipe.
  • Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
    Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social. Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers. Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
    Retranscrire des informations à caractère médical ou social. Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers. Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager. Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

Type d’emplois accessibles :

  • secrétaire médical
  • secrétaire médico-social
  • secrétaire social
  • assistant médico-administratif
  • assistant médical
  • secrétaire hospitalier
  • télésecrétaire médical


Dans la fonction publique (hospitalière ou territoriale), l’accès pérenne à l’emploi est soumis à concours.
Le secrétaire assistant médico-social peut évoluer, avec de l’expérience, vers un poste de coordinateur responsable de secrétariats médicaux ou celui de technicien d’information médicale (TIM).
Dans le secteur associatif (social ou médico-social), le secrétaire assistant médico-social peut évoluer vers la fonction d’assistant de direction.

10h + 12 mois d’accès e-learning – 1 800€

20h + 12 mois d’accès e-learning – 3 600€

30h + 12 mois d’accès e-learning – 5 400€

40h + 12 mois d’accès e-learning – 7 200€

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