Compétence principale 1 :
- Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies
- Accueillir le client avec le sourire
- Proposer au client une démonstration sur un appareil mobile
- Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés
Compétence principale 2 :
- Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
- Commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d’un appareil mobile connecté
- Encaisser le client à partir d’un terminal mobile connecté
- Créer une fiche client en respectant la législation en vigueur sur la protection des données
- Envoyer le ticket de caisse à l’adresse mail du client
- Abonner le client à la newsletter de l’enseigne en respectant la législation en vigueur
Compétence principale 3 :
- Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies
- Utiliser le tchat en gardant une attitude professionnelle pour discuter en instantané avec un client
- Accompagner le client dans sa démarche d’achat en ligne
Compétence principale 4 :
- Fidéliser le client – Communiquer sur les réseaux sociaux
- Mettre en ligne des photos
- Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
- Utiliser les techniques e-rédactionnelles pour échanger au sein des communautés d’internautes
- Répondre à des avis positifs et utiliser des techniques de réponse précises à des avis négatifs
- Utiliser des outils pour maitriser sa e-réputation
Compétence principale 5 :
- Comprendre son environnement de vente
- Utiliser des outils d’analyse du comportement client tels que Google analytics
- Créer une campagne e-mailing ciblée