Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
Vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique, composé de cours en visio-conférence. Lors du rendez-vous de démarrage : Après analyse de votre test de positionnement, votre formateur met en place votre parcours de formation personnalisé. Il vous présente l’environnement de formation, les bonnes pratiques pédagogiques et fixe vos premiers objectifs de formation. Vous bénéficierez d’un accès à une plateforme d’e-learning sur une période de 1 an, vous donnant ainsi accès à des contenus interactifs de tout niveau : fiches de révisions (grammaires, vocabulaires, …), exercices (compréhensions écrites, compréhension orales,..), quiz personnalisé adapté à votre niveau et vos besoins.
Module 1 : Mise en place de la stratégie marketing – Introduction au webmarketing – Leviers d’acquisition (leurs différences, avantages et inconvénients) – Contrôle de l’audiences et interprétation des résultats – Orientation stratégique – Réputation en ligne – Veille marketing
Module 2 : Le référencement payant – Introduction – Création d’une campagne – Reporting et suivi – Optimisation ( suivi des performances, différenciation des campagnes, dynamisation)
Module 3 : Le mailing – Introduction (usage, avantages…) – Mise en place d’une campagne – Stratégie marketing de mailing performante
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing » attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.